Sélectionner une page

Les paris sportifs en Afrique avec Betwinner

Ou télécharger l’app Betwinner

Lois sur les paris en ligne dans les pays africains

Avec 54 pays sur le continent africain, il serait insensé de faire une déclaration générale sur les lois sur les jeux d’argent. En Afrique, certains pays libéraux encouragent le jeu et le jeu en ligne, et bien sûr, il existe d’autres régimes plus restrictifs qui tentent de l’interdire ou de le réglementer fortement. Lisez nos guides détaillés par pays pour en savoir plus sur les lois sur le jeu dans les pays africains :

  1. Bénin
  2. Burkina-Faso
  3. Burundi
  4. Cameroun
  5. Cap-Vert
  6. Centrafrique
  7. Comores
  8. Congo
  9. Congo (République démocratique du)
  10. Côte d’Ivoire
  11. Djibouti
  12. Égypte
  13. Gabon
  14. Guinée
  15. Guinée-Bissau
  16. Guinée Équatoriale
  17. Mali
  18. Madagascar
  19. Maroc
  20. Maurice (île)
  21. Mauritanie
  22. Niger
  23. Qatar
  24. Rwanda
  25. Sao Tomé et Principe
  26. Sénégal
  27. Seychelles
  28. Tchad
  29. Togo
  30. Tunisie

En regardant les gros joueurs, des pays comme le Ghana ont des lois de jeu très assouplies. Au Kenya, il y avait un monopole en ligne (BetKenya.com), mais après sa fermeture, il n’y avait plus d’entreprise nationale, laissant les parieurs libres d’explorer les options dans le reste de l’Afrique, de l’Europe et au-delà.

Au Nigeria, la législation est trouble et un peu confuse, mais il existe un énorme appétit pour le jeu en ligne, avec quelques bookmakers en ligne nationaux à succès.

Comment choisir un site de paris en Afrique

Il y a beaucoup de facteurs à considérer lors du choix des sites de paris en ligne. Bien sûr, il n’y a aucune nécessité d’exclusivité lorsqu’il s’agit d’utiliser un bookmaker en ligne – tant que les options sont disponibles, vous pouvez créer des comptes avec autant de sociétés de paris que vous le souhaitez.

Mais cela ne signifie pas qu’une approche globale doit être adoptée, et bien qu’il existe de nombreux bookmakers réputés, il existe également des opérations moins légitimes (en particulier en Afrique), où la réglementation est sommaire et la base financière est à peu près aussi sûre qu’une maison. de cartes.

Par conséquent, il est important de faire preuve de diligence raisonnable (nous pouvons vous aider!) Pour déterminer quelles sont les entreprises de prédilection et lesquelles sont à éviter comme la peste proverbiale.

Licences et réglementation

La plupart des opérateurs européens établis accepteront les parieurs africains, aussi longtemps que la réglementation du pays africain le permettra (certains sites accepteront également les joueurs quelle que soit leur légalité).

Les sites de paris en ligne agréés et réglementés en Europe par la Malta Gaming Authority (MGA) ou par des entités similaires sont généralement fiables et réputés. En Afrique, la qualité des bookmakers varie. Certains pays ont leurs propres bookmakers ciblés sur leurs citoyens, et encore une fois, il est important de rechercher ces entreprises et d’inspecter les autorités de réglementation.

Marchés des cotes et des paris

Outre l’intégrité, qui doit être la principale préoccupation lors du choix d’un bookmaker (comme bon, à quoi bon gagner beaucoup d’argent si vous ne pouvez jamais le voir ?), d’autres facteurs à considérer lors du choix d’un site de paris sont la qualité de cotes et le nombre de marchés disponibles pour chaque événement.

Certains joueurs aiment certains sports, et s’ils ne sont pas traditionnels, cela peut les forcer à choisir les bookmakers à utiliser. Les nouveaux sites de paris peuvent ne pas couvrir les courses de chevaux ou les esports, tandis que les sites plus établis avec une plus grande liquidité peuvent offrir des cotes sur chaque course de chevaux et même publier des prédictions d’esports.

Devises

Un dernier facteur à prendre en compte lors du choix du bookmaker à utiliser est la devise disponible pour le dépôt et le pari. Ceux qui veulent une option populaire comme le dollar américain, l’euro ou la livre sterling auront un large éventail de choix, mais si un client est déterminé à obtenir la devise de son pays d’origine, il devra peut-être s’en tenir aux bookmakers locaux.

Méthodes de dépôt acceptées par les sociétés de paris en Afrique

Méthodes de dépôt

Lorsqu’il s’agit de financer des comptes de paris en ligne, il existe une pléthore d’options pour les parieurs africains. De toute évidence, le pays dans lequel vous vivez aura un impact sur vos options de dépôt, car certaines juridictions ont des restrictions sur les méthodes de paiement et d’autres auront des options qui leur sont localisées.

La plupart des sociétés de paris acceptent les cartes de débit/crédit telles que Visa et Mastercard, et historiquement, cela a été la méthode de dépôt par défaut pour la plupart des parieurs. Ces dernières années, il y a eu une augmentation rapide du nombre de bookmakers proposant des portefeuilles électroniques comme option pour les parieurs lorsqu’ils cherchent à financer leurs comptes.

De nombreux joueurs optent pour les portefeuilles électroniques comme option de dépôt préférée, car ils peuvent transférer de l’argent rapidement et à moindre coût entre un ou plusieurs bookmakers sans avoir à toucher leur compte bancaire. Certains des portefeuilles électroniques les plus populaires pour les paris incluent PayPal, NETELLER et Skrill.

Il existe de nombreuses autres options si le dépôt par carte de crédit ou par portefeuille électronique n’est pas votre préférence. Les cartes prépayées virtuelles telles que paysafecard sont populaires, et dans les pays où il existe des magasins physiques, il est souvent possible de charger de l’argent sur un compte en ligne en déposant de l’argent ou via un bon.

Les services de commerce mobile deviennent de plus en plus populaires et la plupart des sites de paris en ligne acceptent toujours les virements bancaires et les chèques, bien que cette méthode prenne beaucoup plus de temps.

Les joueurs africains peuvent-ils réclamer des paris gratuits et des bonus ?
Vous pouvez parier votre dernier dollar que les joueurs africains du Ghana ou de tout autre pays  peuvent réclamer des paris gratuits et d’autres concessions. En tant que l’un des marchés du jeu à la croissance la plus rapide au monde, les parieurs africains ont été ciblés par les équipes marketing de bookmakers internationaux qui souhaitent élargir leur clientèle.

Les concessions peuvent prendre plusieurs formes. De nombreux bookmakers offriront un dépôt égalé pour attirer de nouveaux joueurs sur leur site. D’autres offriront un pari gratuit après qu’un certain montant ait été misé, et les entreprises soucieuses de fidéliser leur clientèle développeront des promotions VIP pour que leurs joueurs se sentent valorisés.

Il est toujours important de vérifier les termes et conditions lors de l’inscription à un bookmaker après avoir vu un bonus ou une offre attrayante. Les choses à vérifier sont les termes et conditions, notamment les exigences de roulement pour le bonus. Des exigences de rollover extrêmement élevées peuvent vous faire perdre à la fois votre pari gratuit et les fonds que vous avez ajoutés.

Une autre chose à surveiller est les pays exemptés. Certains bookmakers excluront des régions ou des pays des promotions, il vaut donc toujours la peine de lire les petits caractères avant de créer un compte.

La popularité des paris mobiles en Afrique
Les paris mobiles ont explosé dans le monde entier, car les appareils portables sont devenus plus rapides, plus abordables et les vitesses Internet ont augmenté. En Afrique en particulier, où tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un ordinateur, le moyen le moins cher et le plus simple de parier en ligne est parfois d’utiliser un appareil mobile.

La plupart des sites de paris en ligne proposent désormais des sites Web optimisés pour les mobiles. Vous pouvez accéder aux paris locaux et internationaux via votre navigateur mobile et vous connecter comme vous le feriez sur un ordinateur de bureau. Comme la plupart des sites sont développés à l’aide de la technologie HTML5, la mise en page s’ajuste pour s’adapter au plus petit écran.

Les grandes entreprises proposent généralement également une application téléchargeable pour iPhone ou Android, qui permet aux joueurs un peu plus de vitesse et de fonctionnalités. Les meilleures applications de paris nécessitent peu d’espace de stockage et vous permettent de vous connecter en un seul clic, ce qui signifie que vous pouvez profiter des derniers marchés de paris en jeu.

Imaginez parier sur le Ghana pour battre l’Afrique du Sud lors d’un match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA. Si les Black Stars prennent les devants tôt, les marchés de paris en direct ajustent les cotes du vainqueur du match en conséquence. Les sites de paris avec des fonctionnalités de retrait vous permettent de vous connecter via votre smartphone ou votre tablette et de réaliser un profit. Vous pourriez gagner plus en attendant le résultat, mais en réalisant un profit, vous évitez la perspective de perdre face à un égaliseur de dernière minute.

Envie de parier sur mobile ? Consultez notre liste de sociétés de paris sur cette page et rejoignez-en une pour commencer.

Coupe d’Afrique des nations 2019
Sports populaires pour les paris en ligne en Afrique
Naturellement, le football est le sport le plus populaire pour les paris en Afrique, mais il existe de nombreuses autres activités sportives qui passionnent les parieurs de tout le continent.

Football
En Afrique, le football est un sport énorme. Les enfants africains idolâtrent des héros nationaux comme le duo de Premier League anglaise Sadio Mané et Pierre Emrick Aubameyang, et ceux qui jouent dans les meilleures ligues du monde, comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

La Coupe d’Afrique des Nations est le grand tournoi de football qui oppose toutes les équipes du continent les unes aux autres. Les meilleurs sites de paris sur le football offrent des cotes compétitives sur les compétitions internationales comme la CAN et la Coupe du monde de la FIFA, les ligues nationales dans les pays africains et les ligues d’élite du monde entier telles que la Premier League anglaise et la Liga.

Le rugby
Connue sous le nom de Springboks, l’équipe nationale sud-africaine de rugby à XV a remporté la Coupe du monde à trois reprises (1995, 2007, 2019). Avec des joueurs comme Siya Kolisi, Faf de klerk et Duane Vermeulen, les Boks participent au championnat annuel de rugby, aux côtés de l’Argentine, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Plusieurs équipes sud-africaines s’affrontent en Super Rugby, dont les Stormers et les Bulls. Les sites de paris sportifs opérant en Afrique proposent également des cotes sur la Coupe d’Afrique annuelle organisée par Rugby Africa. Vous pouvez également parier sur les World Rugby Sevens Series, avec des équipes comme l’Afrique du Sud et le Kenya représentant l’Afrique.

Criquet
En Afrique du Sud, le cricket est extrêmement populaire et l’équipe nationale est l’une des meilleures au monde. Connue sous le nom de Proteas, l’équipe nationale de cricket sud-africaine compte des batteurs comme Quinton de Kock et Faf du Plessis et des quilleurs superstars comme Kagiso Rabada et Imran Tahir.

Bien que l’Afrique du Sud n’ait pas remporté de Coupe du monde ODI ou T20, elle a participé à plusieurs finales dans les deux événements et est également devenue une équipe formidable en test de cricket. Bien qu’il ne soit pas aussi populaire que le football, le cricket est également populaire dans d’autres pays africains comme le Kenya et le Zimbabwe.

Course de chevaux
Les Sud-Africains ont également un solide programme de courses de chevaux avec de nombreux chevaux d’élite, et les citoyens du pays adorent parier sur les courses. Les riches et célèbres visitent chaque année les trois principales villes du pays pour regarder des chevaux concourir dans des courses prestigieuses comme la Summer Cup, les Cape Metropolitan Stakes et le Durban July.

Les courses de chevaux se développent également dans des pays africains comme le Kenya, qui est le seul pays d’Afrique de l’Est à posséder un hippodrome. Les sites de paris internationaux peuvent ne pas offrir de cotes ou de diffusion en direct pour les courses qui se déroulent à l’hippodrome de Ngong à Nairobi, mais nous ne parierions pas contre eux à l’avenir.

L’avenir des paris en ligne en Afrique
Le jeu est autorisé sous une forme ou une autre dans la plupart des pays africains. De toute évidence, il existe une exception, mais comme le continent est encore appauvri dans de nombreuses régions et en phase de développement, la plupart des gouvernements n’ont pas les ressources nécessaires pour mettre en œuvre une interdiction ou une réglementation stricte même s’ils le souhaitaient.

Les chiffres suggèrent que ces dernières années, il y a eu une tendance à une augmentation des sommes dépensées pour les jeux d’argent en ligne, ce qui a entraîné la montée de plusieurs bookmakers et casinos locaux en Afrique, et cela a également incité des entreprises plus établies en Europe et au-delà pour ouvrir leurs portes et faire de la publicité aux joueurs africains.

Alors que la technologie continue de devenir plus accessible, on ne peut que s’attendre à ce que la demande de jeux en ligne en Afrique continue de croître et que le nombre de sites de paris actifs augmente en conséquence.

 

Paris sportifs sécurisés en Afrique

Comme nous l’avons déjà dit, les lois sur le jeu en Afrique sont assez controversées. Les paris sportifs sont un peu mieux car les africains peuvent s’inscrire aussi bien sur les bookmakers terrestres qu’étrangers.

Beaucoup de jeunes africains perdent beaucoup d’argent car ils pensent pouvoir gagner rapidement d’autres revenus ou même devenir riches. L’Afrique du Sud a tenté de résoudre le problème en 2018 avec un nouveau projet de loi d’amendement qui imposait des mesures et des sanctions plus strictes pour ceux qui les ignorent.

Il existe des restrictions publicitaires et les paris sur les courses de chiens sont interdits. Certains disent encore que ce n’est pas suffisant pour empêcher les jeunes joueurs de gaspiller de l’argent.

Montée des paris mobiles en Afrique
Aujourd’hui, de plus en plus d’africains aiment jouer en déplacement, directement depuis leurs smartphones ou tablettes en mettant de côté leurs ordinateurs de bureau. Plus de 50% des personnes s’abonnent aux bookmakers via des appareils mobiles. Les consommateurs ont désormais un accès plus facile aux sites de paris sportifs mobiles.

Nigéria Sites de paris
Au Nigeria, 69 % des accès à Internet se font par mobile, et environ 160 millions de personnes (84 % de la population) possèdent un téléphone mobile doté de l’intelligence GSMA. Chose intéressante, 78% de ces téléphones utilisent Android et seulement 4% iOS. Le service client doit donc être accessible via des appareils mobiles.

Sites de paris en Afrique du Sud
C’est le marché des paris le plus réglementé d’Afrique et il est en constante croissance. Le marché mise le plus sur le football, les courses hippiques, le rugby, le cricket puis le tennis.

Que recherchent les sud-africains sur google ? Golf, Basketball, MMA, Boxe, Snooker, Football américain, MotorSports, eSports, Sports virtuels.

Sites de paris au Kenya
Le Kenya est une nation où les gens s’intéressent fortement au football, en particulier à la Premier League anglaise. C’est la plus grande industrie de paris en Afrique centrale et orientale, générant deux milliards de dollars par an.

Que recherchent les parieurs kenyans sur google ? Football évidemment, mais aussi basket, rugby, athlétisme et sports mécaniques

Sites de paris au Sénégal
Le jeu au Sénégal est très addictif donc le gouvernement prend son contrôle total à travers la LONASE (Loterie Nationale). Les Sénégalais aiment jouer aux courses de chevaux et au football.

Sites de paris en Zambie
La Zambie est l’un des pays les plus peuplés d’Afrique, tant de gens aiment parier sur les sports et parier sur les casinos. Une chose à savoir est que les paris sportifs en Zambie sont 100% légaux et réglementés.

Pari Afrique : modes de paiement acceptés
Les paris sportifs sont très populaires sur le continent également parce qu’ils acceptent différents modes de paiement. Les plus utilisés sont :

Cartes de crédit MASTERCARD et VISA
Neteller
PaysafeCard
Pay Pal

 

 

inscrivez vous sur Betwinner

Ne perdez plus de temps, inscrivez-vous ou téléchargez l’application et commencez à gagner dès aujourd’hui